Mentions légales

Le site contrelediabete.fr est le site événementiel de la semaine nationale de prévention du diabète, organisée par la Fédération Française des Diabétiques.

Il a pour vocation d’informer le grand public sur la prévention du diabète à l’occasion de cet événement qui se déroule chaque année début juin.

Présentation de la Fédération Française des Diabétiques

Le site www.federationdesdiabetiques.org et les autres sites satellites et événementiels (contrelediabete.fr, mapompeainsuline.fr, blogdiabetelab.afd.asso.fr, etc.) sont la propriété de la Fédération Française des Diabétiques, 37/39 avenue Ledru-Rollin, 75012 Paris, représentée par Monsieur Gérard Raymond, Président National.

La Fédération Française des Diabétiques est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, fondée le 25 mars 1938, reconnue d’utilité publique le 3 décembre 1976, et membre fondateur du Collectif Interassociatif sur la Santé et de la Fédération Internationale du Diabète. SIRET N° 75857852800076 . Agrément national du Ministère de la SantéN2016RN0082 .

La reproduction des contenus de la Fédération

Les contenus publiés sur le site federationdesdiabetiques.org ou d’autres supports (comme le site contrelediabete.fr) sont par défaut et par nature, sauf mention et vocation contraire, protégés par les droits d’auteurs et de la propriété intellectuelle, comme le stipulent les mentions légales du site (voir plus bas). La seule mention de la source ou présence d’un lien pointant vers le site de la Fédération Française des Diabétiques ne suffit pas et n’autorise pas le site à reproduire en partie ou en intégralité le contenu d’une page ou d’un article*. (*Certains sites sur le web ont l’autorisation de reprendre tout ou partie d’une page de la Fédération, mais ils font l’objet d’un accord particulier).

Partenariats

Pour toutes demandes de partenariat spécifique, de partage de liens ou de contenus qui ne relèveraient pas des cas mentionnés dans cette page, merci de bien vouloir adresser votre demande par mail via le formulaire du site en précisant votre nom, le nom de votre entreprise ou de votre structure, l’adresse de votre site web, blog, etc. La Fédération étudiera votre demande avec attention et vous répondra dans les plus brefs délais.

Mentions légales

Directeur de la publication : M. Gérard Raymond