L’Edition 2019

Cette semaine nationale de prévention est un temps fort qui mobilise toutes les forces : grand public, bénévoles, acteurs de santé et institutionnels.

La campagne de l’édition 2019 a pour thématique l’équilibre : alimentation et activité physique comme les deux piliers de la prévention.

Nouveauté 2019 : la prévention dans les pharmacies

Pour cette 8ème édition, la Fédération Française des Diabétiques innove. Convaincue que les pharmaciens d’officine et les biologistes médicaux ont un rôle central dans la prévention du diabète de type 2, la Fédération a conclu cette année un partenariat fort afin que ces acteurs de proximité soient au cœur du dispositif. Du 7 au 14 juin, vous pourrez vous rendre dans votre pharmacie et échanger avec votre pharmacien sur le diabète et ses risques et faire avec lui le test de risque.

Découvrez le visuel de l’affiche de la campagne 2019.

Les facteurs de risque – alimentation, sédentarité, hérédité, âge – sont ici rappelés dans un but pédagogique.

L’objectif est de sensibiliser le grand public au diabète et à ses conséquences et à l’encourager à adopter des comportements responsables pour adopter un mode de vie sain et équilibré. Car dépisté à temps, l’évolution du diabète de type 2 peut être ralentie et son impact sanitaire limité.

La campagne sera déclinée au niveau national et local grâce à une présence dans les médias traditionnels et numériques (web et réseaux sociaux).

Les 100 associations locales et délégations de la Fédération Française des Diabétiques organisent des animations toute la semaine du 7 au 14 juin à la rencontre du grand public : stands, conférences…